Vous avez travaillé dur pour organiser vos sacs à main, disposer les chemisiers par couleur et remplir les sacs poubelle avec des jeans trop petits. Cela vous laisse un sentiment d’accomplissement.

Mais qu’en est-il des bijoux que vous ne portez plus ? Si vous prévoyez également de jeter des bijoux, vous risquez de rater une occasion de gagner de l’argent.

Selon ce que vous avez, vous pouvez prendre quelques mesures pour être payé pour des bijoux anciens ou cassés.

Voici ce que nous disons à nos clients, afin qu’ils sachent ce qu’ils ont, ce que cela vaut et comment être payé le plus.

Sachez quel type de bijoux vous pouvez vendre

Bien que les bijoux fantaisie soient polyvalents et à la mode, ils n’ont pas de valeur de revente comme les vrais bijoux en or ou en argent.

En bref, vous pouvez vendre tous les bijoux en or ou en argent.

Divisez et organisez votre inventaire

Bien que nous puissions le faire pour vous, le fait de trier à l’avance les bijoux que vous souhaitez vendre peut vous faire gagner du temps dans notre magasin.

Pour ce faire, vous avez besoin de 4 à 5 sacs à congélation.

Séparez vos bijoux en piles en fonction des marques sur chaque pièce. Par exemple :

• Bijoux en or 10K
  • Bijoux en or 14K
  • Bijoux en argent sterling
  • Bijoux de fantaisie
  • Inconnu (pièces non marquées que vous pensez être réelles)

Étiquetez et remplissez chaque sac en conséquence. Si vous n’êtes pas sûr, mettez ces bijoux dans un sac étiqueté inconnu. Nous pouvons les analyser et ainsi vous dire si ils ont une valeur quelconque. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans notre boutique du 15ème arrondissement de Paris pour faire évaluer vos bijoux.

Le nettoyage n’est une obligation

Que vos bijoux soient ternes ou brillants, cela n’affecte en rien la valeur de ceux-ci. En effet, seule la teneur en or entre dans l’évaluation de vos bijoux en or. Ainsi, vous n’avez pas nécessairement besoin de nettoyer vos bijoux en or avant de les vendre.

Gagner de l’argent en vendant vos bijoux en or

Nous rachetons vos bijoux en or sur la base des éléments suivants :

• Type de métal précieux (est-ce de l’or ou de l’argent ?)
  • Pureté (est-ce 10K ou 14K ?)
  • Poids
  • Prix actuel du marché des métaux précieux
  • Valeur des diamants / pierres précieuses

Nous réalisons gratuitement une évaluation de vos bijoux et si le prix vous satisfait, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans notre boutique située 15 rue Lecourbe dans le 15ème arrondissement de Paris. La transaction se fera en toute transparence et discrétion.