Il y a des années, il y avait une stigmatisation autour de la vente de bijoux et du rachat d’or. La vente de vos bijoux en or signifiait que votre famille avait connu des moments difficiles. Peu importe que vous ne portiez pas la broche de grand-mère ou que vous ayez besoin d’argent supplémentaire pour couvrir la facture de gaz. La vente de bijoux était inélégante.

Sans parler des prix cachés, des pratiques de pesage peu fiables et des propriétaires d’entreprise douteux qui sursaturaient l’industrie.

Maintenant, nous avons une population croissante qui vend leurs bijoux inutilisés ou abîmés. 

Il y a quelques raisons pour lesquelles cette stigmatisation a changé et aussi pourquoi la grande majorité profite du concept «argent contre or». Alors, continuez à lire pour une ventilation courte et douce.

Le prix des métaux précieux a augmenté

Les prix des métaux précieux, surtout de l’or, ont considérablement augmenté au cours des 10 dernières années. 

Les gens, de tous horizons, ont réalisé combien d’argent ils pourraient gagner en vendant leurs vieux bijoux. Ainsi, lorsque vous pouvez obtenir une belle somme d’argent pour des bijoux en or que vous ne portez plus, les préjugés disparaissent rapidement.

Les bijoux ont perdu leur éclat et leur attrait

Autrefois, les bijoux étaient considérés comme un héritage. C’était cher et la plupart des gens avaient une petite collection d’articles pour (et provenant) d’occasions spéciales.

Maintenant, les bijoux sont produits en masse. Et les bijoutiers ne fabriquent plus artisanalement chaque bague.

À l’instar de la mode éphémère, les gens achètent plus de bijoux, ce qui signifie également que les bijoux sont rapidement démodés. Et que se passe-t-il quand quelque chose n’est plus à la mode ? Il perd de son attrait et prend de la place dans une boîte à bijoux déjà pleine.

Et nous l’avons compris… parfois, les pièces héritées ou transmises ont une valeur intrinsèque spéciale dont le prix ne peut pas être fixé. Mais, d’autres pièces indésirables peuvent être utilisées pour payer les études universitaires d’un enfant ou les factures.

En bref, vendre de vieux bijoux est un excellent moyen de désencombrer et de faire de la place pour de nouvelles pièces ou simplement pour gagner un peu plus d’argent.

Il y a eu une augmentation des divorces

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens vendent leurs bijoux est le divorce. Et comme il n’y a plus de stigmatisation pour la vente de bagues de fiançailles après une douloureuse rupture, les gens n’hésitent plus à vendre leur bague de mariage.

Ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles des hommes et des femmes de tous horizons vendent leurs vieux bijoux dont ils ne veulent pas. Quelles que soient vos raisons, LMP Paris 15ème arrondissement vous offre la possibilité de vendre vos bijoux en or et autres objets précieux au meilleur prix.